Dans le monde d’aujourd’hui, le sport prend une place plus ou moins importante dans la vie des femmes. Recherche de bien-être, volonté de sculpter de son corps ou simplement un défouloir, le sport est pour chacune un objectif différent.
La femme doit-elle être sportive?
Encore un cliché du monde actuel, la femme parfaite devrait avoir un corps sculpté ou une souplesse qui l’a rend plus gracieuse. Une femme peut être sportive sans savoir courir un marathon ou danser comme dans Dirty Dancing. Par ailleurs, comment peut-on définir qu’une femme est sportive ou non? Au nombre d’heures où elle s’entraine? Mais si je fais simplement de la marche, puis-je considérer cela comme de l’entraînement? A la forme de ces abdos ? Alors que selon le sport choisit ou la corpulence, les abdominaux ne seront certainement pas visibles de la même façon.
Ou est-ce qu’une femme sportive ne pourrait tout simplement pas être une femme bien dans son corps, bien dans sa tête? Le sport devrait être uniquement un plaisir, une valeur ajouté dans la vie d’une femme et non une pression sociale supplémentaire.
Quel est le rôle due sport dans la vie d’une femme?
Le sport peut avoir différents rôles ou aucun. Ce n’est pas un mal de n’être inscrite dans aucune salle de sport. Le sport peut entretenir la santé physique, aider à évacuer le stress. Comme le sport peut être pour d’autres l’activité à éviter.
L’activité physique peut avoir une place plus ou moins importante dans la vie de chaque femme. Il n’y a aucune règle. Certaines trouveront la détente dans la médiation et la souplesses, comme d’autres seront plus relaxées par un effort intense. A chaque femme, son sport ou pas!
Et toi ressens-tu ce besoin de faire du sport? Et quels sont tes objectifs et besoin via le sport?