La maternité, le plus beau cadeau du ciel? Personne ne te l’a jamais dit? Et bien, on t’a menti! Attention, comme pour la merveilleuse grossesse, on ne te dit pas tout sinon il faudrait rajouter comme sur les médicaments quelques pages d’avertissements avant utilisation ; )
Ces soirs là, où je suis juste épuisée
Cela ne t’est jamais arrivé… être au bout d’une grosse journée, juste un rêve est d’aller te coucher, ou bien manger un bol de céréales sans stress devant la télé? Quand tu as des enfants, ces simples petits plaisirs de la vie, la farniente comme on dit, disparaissent – du moins au moins sur la période entre 0 et 3 ans chez l’enfant (plus loin, je ne sais pas encore, je vais me laisser surprendre par la vie et ses merveilleux cadeaux).
Ces soirs-là où tu es juste hs, où malheureusement si le papa travaille ou si vous être maman solo, tu te retrouves entièrement seule à t’occuper de ces petits anges (ou plutôt petits montres selon le point de vue). Si la soirée se passe bien, on arrive tout doucement à l’heure du coucher. La libération arrive, enfin un peu de temps pour toi, tu y crois, mais non … malgré un rituel du coucher bien rodé, le grand va réclamer de l’eau, un mouchoir ou vouloir aller faire pipi. Puis une sirène retentit, le plus jeune va se mettre à pleurer, la tétine est tombée. Et le ping-pong de la soirée commence. L’avantage si tu as des escaliers, tu n’as plus besoin de salle de sport ou d’aller courir!
Avec le rôle de maman, on ne compte pas ses heures
Que se soit maman ou papa, une fois qu’on est devenu parent, on ne compte pas ses heures. Selon les méthodes d’éducation qu’on choisies ou les règles qu’on souhaite mettre en place au quotidien ou même l’alimentation qu’on souhaite offrir à nos enfants, on se crée une charge quotidienne. Oui, nous choisissons de devenir parents mais nous avons tous le droit de dire que ce n’est pas tous les jours facile. Et avant de faire le choix de la parentalité qui parait encore aujourd’hui pour certains une obligation – non ce n’est pas le cas au contraire – il n’y pas d’avertissement ou un cours qui te dit que certains jours cela ne sera du gâteau.
Je te laisse découvrir deux supers comptes Instagram sur ce qu’il se passe après la naissance de nos enfants. Enfin de nombreuses réalités cachées mises en lumière et oui, on a le droit d’en parler surtout si ça fait du bien! J’aime mes enfants de tout mon cœur mais j’admets volontiers que ce n’est vraiment pas tous les jours faciles et ce quelque soit la situation… Stop au cliché de la maman parfaite, tu as le droit de dire que c’est dur et d’avoir de la compréhension pour ce rôle qui est loin d’être de tout repos.